Le Berger Allemand est le chien numéro 1 dans le coeur des Français. Ce chien revient de loin et n’existe officiellement que depuis le 19-ème. On doit son renouveau au Capitaine Von Stephanitz, père officiel de la race et qui mettra sa rigueur et son amour pendant 35 ans au service de cet animal.

Particulièrement intelligent et sociable, le Berger allemand est un chien de garde dévoué à son maître et à sa famille. Plein de joie de vivre, joueur et taquin, il apprécie la compagnie des enfants. Fait pour la vie au grand air, il a besoin de se dépenser un maximum et de se sentir entouré pour s’épanouir.

Pourquoi faut-il adopter un Berger Allemand

Parce que le Berger Allemand aime tout le monde. Même, s’il reste méfiant envers les étrangers, il suffira de montrer patte blanche pour que l’animal vous considère de sa famille. Néanmoins, gaffe à celui qui osera s’aventurer sur son territoire, il sera sans pitié et défendra son maître gueule et griffes. La cohabitation avec les autres animaux est facile si le premier contact est fait en douceur. Il faut aussi expliquer aux enfants, qu’un chien n’est pas un jouet et leur apprendre à le respecter.

Bien qu’il aime passer du temps avec son maître, le Berger Allemand n’est pas contre un peu de calme. Toutefois, il ne faut pas le laisser attacher ou ne pas profiter de longues balades, il pourrait se refermer sur lui-même. Hyper sensible par son intelligence, le Berger Allemand sentira si vous le négligez ou si vous ne lui prêtez pas d’attention. Le comportement de votre berger allemand s’en fera ressentir de diverses façons. Il pourra vous tourner autour en aboyant, faire des bêtises ou se mettre à bouder voire devenir méchant et agressif.

Bien sûr, même si votre animal vous est dévoué, il faudra l’éduquer fermement, mais avec amour. Il ne sera pas nécessaire de faire preuve de brutalité puisque le Berger Allemand comprend parfaitement ce que vous attendrez de lui. En adoptant un chien Berger Allemand, vous adoptez un animal loyal, plein de joie de vivre, joueur et qui vous fera toujours passer en priorité. Sachez prendre soin de lui et il vous le rendra au centuple. N’oubliez pas qu’un animal a besoin de votre présence pour qu’il s’épanouisse et que l’on n’adopte pas un chien par jeu ou par simple envie.

Savoir éduquer un Berger Allemand

Le Berger Allemand est un chien qui apprend et comprend vite. En vous montrant cohérent dans son éducation, vous lui montrerez les bases d’un bon comportement. Le chiot reprendra vos gestes et actions et se calquera sur vous. Des bonnes habitudes qu’il gardera toute sa vie. Renseignez-vous sur les diverses façons d’élever un Berger Allemand. Chacun aura sa manière de faire, mais les bases restent les mêmes. Respect, amour et obéissance. Si vous avez des difficultés ou des questions concernant le dressage de votre chien, ne laisser pas envenimer la situation et tourner vous vers un éducateur canin. Celui-ci vous aidera pour bien vous entendre avec votre chien et vivre une relation sereine faite de bons et bons moments.